Mon engagement au service de tous (profession de foi)

Notre société doit évoluer vers un vivre mieux, respectueux de tous, dans lequel la justice sociale doit être rétablie. C’est par la transition écologique de l’économie que nous construirons un monde meilleur avec une société ouverte, garante de l’égalité des droits et de l’avenir de nos enfants.

VIVRE MIEUX, c’est permettre à tous d’avoir un emploi durable.

De nouvelles perspectives se dessinent pour créer des emplois non délocalisables : l’écologie doit être au cœur d’une nouvelle révolution industrielle. Le soutien au secteur du bâtiment, les énergies renouvelables, la recherche et le développement des circuits courts constituent d’importants gisements d’emplois.

VIVRE MIEUX, c’est trouver de nouvelles solutions pour se libérer du tout pétrole.

Le pétrole est cher, il deviendra hors de prix. Les salariés, les jeunes, les personnes à la retraite, les demandeurs d’emploi… tous doivent pouvoir se déplacer en utilisant un mode de transport alternatif à la voiture individuel. Cela passe notamment par le co-voiturage que l’on doit promouvoir mais aussi par la réouverture de l’ancien maillage ferroviaire (Neuville-de-Poitou, Saint-Julien-l’Ars, etc).
La fin du pétrole, c’est aussi aider les collectivités de la circonscription et les particuliers à développer de nouvelles sources énergétiques, collectives ou individuelles.

VIVRE MIEUX, c’est combattre toutes les inégalités.

Je m’engage à faciliter l’accès au logement, préserver la santé au travail, permettre l’accès à la formation pour tous, soutenir toute action en faveur de l’égalité des droits quelque soit son sexe ou son orientation sexuelle, et qui permettra aux personnes handicapées et aux personnes âgées d’être pleinement intégrées dans la société.

VIVRE MIEUX, c’est maintenant et c’est ensemble !

Le gouvernement de François Hollande va s’appuyer sur une nouvelle majorité de gauche rassemblée. Je participerai avec force et conviction à la dynamique de rassemblement autour du Président de la République.

En tant que nouveau député de la Vienne, je m’engage à vous rencontrer tous les mois dans des assemblées citoyennes, véritables ateliers de dialogue, de réflexion et d’information de mon action. Je mènerai mon combat au sein de l’Assemblée nationale dans le cadre d’un mandat parlementaire sans cumul. Fort de mon indépendance d’esprit, d’une absence de compromission et de ma ténacité, vous pourrez compter sur moi pour porter les valeurs de l’écologie politique.

En ces temps de crises et dans un monde perpétuellement en mouvement, l’inaction ne doit pas avoir sa place. Faire de la transition écologique le cœur de notre société et de ses politiques publiques, pour la croissance, l’emploi et la solidarité, c’est investir dans l’avenir.

AGISSONS ENSEMBLE. Les 10 juin et 17 juin, votez pour votre avenir, votez pour Europe Écologie Les Verts.

Vous pouvez compter sur moi.

Arnaud CLAIRAND

 

Les professions de foi trop longues ne sont jamais lues ! Partant de ce constat, l’équipe nationale d’Europe Écologie Les Verts a imposé aux candidat(e)s et à leur suppléant(e) une présentation n’excédant pas 800 caractères et un texte pour la profession de foi d’au maximum 1300 signes. Cet exercice a pu paraître frustrant pour certain. Je pense qu’il n’y a pas de regret à avoir, car par le biais des blogs, nous pouvons vous faire découvrir une profession de foi plus longue avec l’essentiel de nos engagements.