Deuxième feu vert de la Préfecture

 

Ce vendredi 25 mai était l’unique jour où les bulletins de vote et les professions de foi pouvaient être déposés à la Préfecture de la Vienne avant 16h30. Vers 16 h, j’ai téléphoné au bureau des élections afin de savoir si les documents des quatre circonscriptions de la Vienne étaient bien arrivés. Le personnel de ce bureau, toujours aussi disponible, m’a confirmé la livraison de ces documents et en nombre suffisant. Soulagement et satisfaction étaient au rendez-vous.

Les candidats des différentes circonscriptions ont particulièrement appréciés d’avoir été déchargés de toutes ces tâches logistiques suivies par l’équipe nationale d’Europe Écologie Les Verts à Paris. Il s’agit d’un parcours sans faute tant sur la réalisation que sur les délais qui ont été tenus. Au nom des quatre candidats de la Vienne, que les membres de cette équipe trouvent en ces lignes l’expression de notre gratitude et de nos remerciements.

La « commission de propagande » de la Préfecture s’est réunie en fin d’après-midi afin de valider la conformité des bulletins de vote et des professions de foi. Les bulletins de vote et les professions de foi des candidats Europe Ecologie Les Verts de la Vienne ont été tous jugés conformes.

Ces documents doivent ensuite être acheminés pour des opérations de routage à Pessac, près de Bordeaux. Il se trouve que cette ville accueille le seul atelier monétaire français frappant nos euros. Est-ce un signe de bon augure pour le candidat et numismate* que je suis ? Réponse le 10 juin.

 (*numismate : personne spécialisée dans la science des monnaies et des médailles).

Arnaud CLAIRAND