Communiqué de presse – Revenir sur la réforme des retraites afin de rendre celle-ci plus juste était l’un des engagements forts de François Hollande lors de la campagne présidentielle.
Aussi, conformément à ce qu’il avait annoncé, le Président de la République propose de mettre en oeuvre sans attendre la possibilité de partir à la retraite à 60 ans pour celles et ceux qui ont toutes leurs années de cotisations.
Anny Poursinoff déclare à ce propos qu’elle ne participera pas à la réunion extraordinaire de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, manoeuvre politicienne visant à retarder la mise en oeuvre de cette mesure, alors qu’il y a urgence pour de nombreux salarié-e-s.
« Je soutiens pleinement la décision du gouvernement. Instrumentaliser le Parlement, à quelques jours des élections législatives, n’est pas raisonnable. Celles et ceux qui ont commencé à travailler très tôt et qui effectuent des tâches pénibles doivent pouvoir partir à la retraite dès 60 ans. Il s’agit là d’une première étape pour plus de justice sociale ».
Aujourd’hui, l’espérance de vie en bonne santé diminue. Face à ce constat, des réformes globales doivent être menées : améliorer nos conditions de travail, diminuer la pénibilité de certains postes et les pollutions auxquelles les travailleurs sont exposés, réduire les trajets domicile-travail ou encore mettre en place une médecine du travail forte et une véritable politique de prévention en matière de santé et de sécurité…
Mardi 5 juin, plutôt que de participer à une réunion qui ne servira à rien, Anny Poursinoff maintient ses engagements en circonscription.
Les 10 et 17 juin prochains, il faudra donner une majorité au changement pour plus de justice et d’équité et poursuivre, en ce sens, le dialogue avec les partenaires sociaux.
Retrouvez Anny Poursinoff le 5 juin :
à 10h : visite de la maison des assistantes maternelles à Hermeray, 18, rue de l’Eglise
à 11h30 Association ASAP (refuge des perroquets) à Raizeux, 2 chemin des Samsons