Bio

Infirmière pendant 40 ans, à l’hôpital puis à la tête d’un service de soins à domicile pour personnes âgées dépendantes, militante syndicale, j’ai adhéré aux Verts en 1989.

Responsable de la commission femmes pendant sept ans, impliquée dans les luttes locales des Yvelines, j’ai poursuivi mon engagement au Conseil régional, où j’ai mené une mission sur l’agriculture biologique en Ile-de-France et me suis impliquée pour l’égalité femmes-hommes, l’aménagement équilibré du territoire, le développement de l’économie sociale et solidaire et la biodiversité.

Elue députée Europe Ecologie-les Verts le 11 juillet 2010 dans une circonscription arrachée de haute lutte à la droite, j’ai aussitôt démissionné de la Région pour mieux me consacrer à ce nouveau mandat, court mais intense.

A l’Assemblée nationale, je me suis efforcée, avec mes collègues écologistes, de faire entendre notre voix pour un projet de société plus respectueux de la planète et de ses habitant-es, plus équitable et plus solidaire.

Je me suis particulièrement investie sur l’agriculture, la santé et la protection sociale, sans oublier bien sûr les propositions de lois communes, notamment contre l’exploitation des hydrocarbures de schiste.

Les chantiers en circonscription ne manquent pas non plus.

Dans les Yvelines, nous avons mené des combats difficiles mais fructueux, comme l’extension du Parc National Régional, la création d’un parking-relais et le développement des lignes de bus,  la lutte contre le circuit de Formule 1 à Flins.

La mobilisation continue sur la préservation de la Bergerie nationale,  la réduction des nuisances aériennes, et l’amélioration des transports en commun.

Motivée comme au premier jour de mon engagement écologiste, je souhaite continuer à porter le projet politique d’Europe Ecologie-les Verts à l’Assemblée nationale, en espérant qu’en juin 2012,  les député-es écologistes seront en nombre et en force pour mieux se faire entendre.