Communiqué d’Anny Poursinoff, députée.
Je félicite François Hollande pour son élection et souhaite remercier les militantes et les militants qui ont permis cette victoire de la gauche et des écologistes. Je salue également nos concitoyens et nos concitoyennes dont le vote n’est pas habituellement à gauche mais qui ont fait le choix de l’humanisme plutôt que de la division. Enfin, je tiens à rassurer celles et ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy et leur dire que cette nouvelle majorité veut travailler au mieux vivre ensemble.
Pour la première fois depuis vingt-quatre ans, un Président de la République est élu avec la volonté de mettre en oeuvre un projet de justice sociale et de transition écologique. Les enjeux financiers, économiques et sociaux sont d’importance, comme les efforts nécessaires pour lutter contre le changement climatique, réduire la part du nucléaire, préserver la biodiversité et nos espaces naturels, agir contre les pollutions de l’air du sol et des eaux, restaurer une agriculture paysanne et une alimentation de qualité.
Pour relever ces défis, il faudra, le 10 et 17 juin prochains, constituer une majorité parlementaire solide, qui permette une véritable représentation des écologistes.
Votre députée depuis 2010, je vous propose de continuer à être votre voix à l’Assemblée nationale. Ensemble, nous pouvons donner une énergie nouvelle à notre pays !