Déclaration au soir du premier tour

Mesdames, Messieurs

Ce soir, grâce à toutes celles et ceux qui m’ont renouvelé leur confiance dès le premier tour, que je remercie très chaleureusement, nous passons une nouvelle étape, qui doit nous mener à la victoire dimanche prochain.

Le sentiment qui m’anime est la satisfaction d’avoir mené un mandat de deux années très intenses au service de la solidarité et de notre environnement et d’avoir réussi une belle campagne avec les militants et sympathisants d’Europe écologie les Verts et ceux du Parti Socialiste, que je veux remercier du fond du cœur.

J’ai bien sûr une pensée toute spéciale pour mon suppléant Ismaïla Wane et je veux aussi dire toute ma gratitude aux personnes qui se sont dévouées pour tenir les bureaux de vote.

J’ai passé, avec les militants et sympathisants, de très bons moments en allant à votre rencontre sur les marchés, à vélo, en réunions publiques, en faisant du porte à porte et j’ai pu apprécier combien chacun et chacune mettait toute son énergie, son talent, sa conviction pour que les électeurs et les électrices  donnent une majorité au Président de la République.

Devant la dégradation des conditions de vie des plus précaires, l’augmentation du chômage, la détérioration des services publics, les reniements du Grenelle de l’environnement, les privilèges des plus fortunés … une soif de changement s’est imposée. L’élection de François Hollande a redonné de l’espoir à ceux qui ne croyaient plus que leur sort pouvait s’améliorer.

Je sais que beaucoup est à reconstruire et ce ne sera pas facile car la crise financière provoquée par ceux qui font de l’argent avec de l’argent demande du courage politique pour rompre avec les privilèges et la fuite en avant.

Je suis motivée comme au premier jour de mon engagement politique, vous pouvez compter sur ma détermination. Mon implication sera pleine et entière pour que les lois qui seront votées à l’Assemblée nationale  assurent une meilleure répartition des richesses, protègent celles et ceux qui en ont le plus besoin, enrayent le réchauffement climatique, créent les emplois nécessaires pour que nos services publics de santé et d’éducation retrouvent leur place centrale.

 Je remercie les responsables des partis, qui dès ce soir ont appelé au rassemblement de toutes nos forces.

J’appelle tous ceux et toutes celles qui veulent une société qui va de l’avant, qui soit plus juste, plus solidaire, plus conviviale, plus respectueuse de notre planète à me faire confiance en m’accordant leur voix au second tour.

 

Le changement, c’est à vous d’en décider le 17 juin