Je voudrais d’abord remercier l’ensemble des Yvelinois qui ont apporté leur voix à l’écologie et à la république exemplaire. Je voudrais également remercier les militants et les militantes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour semer les petites graines de l’écologie.
Mais je voudrais aussi partager mon inquiétude et ma colère devant la montée du vote pour le Front national.
Contre la tentation de l’extrémisme, il est urgent de restaurer les valeurs de la république pour rétablir un lien de confiance entre les citoyens et citoyennes et leurs représentants politiques.
Comme l’a dit Eva Joly, la morale républicaine ne peut pas défendre des privilèges indus. L’intérêt général de notre pays doit retrouver le sens du bien commun. La France doit aussi lutter contre le dérèglement climatique, convertir son économie au développement durable et faire de la protection de l’environnement une priorité de gouvernement.
C’est la raison pour laquelle je vous invite toutes et tous à construire une nouvelle majorité autour de François Hollande, rassemblant la gauche et les écologistes mais aussi toutes celles et ceux qui veulent retrouver le chemin de la justice et du bien vivre ensemble.
Anny Poursinoff