Agenda

    Archives

  1. Rencontre festive de fin de campagne

    Café La Sardine, Place sainte Marthe, 75010 Paris

    Vendredi 8 juin à partir de 19 h : rencontre festive de fin de campagne

    Il vous reste des questions? Venez discuter , échanger autour d'un verre verre …bio!

    Enfants bienvenus :-)

  2. Débat : Bien manger et protéger notre santé du nord au sud de la planète!

    Café le Delyss, 5 rue des deux gares, 75010 PAris, metro Gare du Nord

    Mercredi 6 juin à 20 h :

    réunion santé et alimentation : produits toxiques, pesticides pollutions et mal bouffe : quelles conséquences pour la santé, quelles solutions ?

    Avec Alain Lipietz, économiste, ex député européen, Etienne Cendrier, responsable de l'association Robin des toits et  Bernadette Guénée, pharmacienne, secrétaire nationale de la commission santé d'ELLV.

  3. Rencontre avec les candidates au Café La Pierre le Marais dans le 3e

    café resto La Pierre du marais, (étage), 51 rue de Bretagne, 75003 Paris.

    • Lundi 4 juin à 20 h : Rencontrez Anne Souyris et Laurence Hugues dans le 3e. L'écologie politique à l'Assemblée nationale? Tout un programme! Au café resto La Pierre du marais, (étage), 51 rue de Bretagne, 75003 Paris.

  4. Réunion publique "Migrations, multiculturalisme et libertés publiques" avec hélène Flautre, eurodéputée

    10 rue Eugène Varlin, 75010 Paris.

    Immigration, droit d’asile et multiculturalisme dans le 10e, le 3e, en France et en Europe. Avec Hélène Flautre, députée européenne EELV et Jean-Pierre Alaux, Gisti, et des représentants de la cantine afghane. A l’école du 10 rue Eugène Varlin, 75010 Paris

    .3 videos contre les idées reçues sur l'immigraiton3 videos contre les idées reçues sur l'immigration

    Vivre ensemble dans une société riche de toutes ses cultures

    Election législative des 10 et 17 juin • 5e circonscription : 3e et 10e arrondissements de Paris
    Inégalités et discriminations doivent être combattues spécifiquement et systématiquement. Le rejet de la langue des un-es, de la couleur des autres, la stigmatisation de certaines religions ne fait qu’exclure et diviser. L’écologie politique se situe aux antipodes de cette logique : c’est une démarche de pacification. Dans les 10e et 3e arrondissements de Paris, coexistent plus de 110 cultures et langues différentes. Il est temps d’avoir des politiques publiques, à la hauteur du pays des Droits de l’Homme et du citoyen de 1948, pour permettre à tous et à toutes de bien vivre ensemble, d’accéder à l’égalité et à la citoyenneté, de participer à la vie de la République au sein de l’Union européenne.

    Les migrations constituent une chance et une richesse pour les pays d’accueil.

    Les écologistes proposent :
    • Une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux pour tous et toutes : régularisation de tous les sans-papiers, accès aux soins, arrêt des rétentions administratives et des expulsions...
    • La dépénalisation du séjour irrégulier.
    Le caractère suspensif des recours pour toute décision relative au séjour. La fermeture des prisons administratives que sont les centres de rétention et zones d’attente. L’abrogation du délit de solidarité.
    • L’abrogation de la conditionalité du versement des retraites des anciens travailleurs migrants ; une réécriture du CESEDA, qui prévoit le rétablissement du droit de circulation avec l’unification des visas. La délivrance unique de titres de résident de longue durée (trois ans,dix ans, puis permanent) renouvelables de plein droit.
    • La mise en œuvre d’une politique d’accueil des réfugiés qui respecte leurs droits et leur dignité. Retirer les clauses migratoires des accords bilatéraux ; la solidarité avec les Roms. Persécutés dans leurs pays d’origine et soumis à des réglementations discriminatoires bien qu’ils-elles soient citoyenne-s européen-ne-s.
    • L’accès à une citoyenneté de résidence incluant le droit de vote pour les étrangers.
    • Le respects des conventions internationales sur l’Asile (Genève, CEDH, Droits de l’enfant), la fin de la politique des quotas, davantage de moyens pour le gérer, particulièrement sur l’acceuil et l’ébergement des mineurs demandeurs d’asile
    • L’apprentissage de langues autres que le français dès l’école primaire et du français pour les primo-arrivants.
    • l’établissements de mesure statistiques et anonymes des pour mieux lutter contre les discriminations.
    • Combattre le contrôle au faciès et imposer la remise d’un bordereau par la police à
    chaque contrôle...

    Le projet écologiste réaffirme une vision mondiale des migrations – liée aux déséquilibres économiques mondiaux et déjà aux changements climatiques – et prône une politique d’immigration ouverte et humaniste permettant une autre approche des rapports Nord-Sud que la guerre aux migrants que mène actuellement l’Union européenne. Le “droit à
    la mobilité”, qui figure dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de1948 (article 13), est un élément fondamental de la liberté de chaque être humain. Il sera précédé d’une mesure d’apurement des situations créées ces dix dernières années.

    Construisons ensemble une société ouverte, d’égalité, de droits et d’émancipation.

  5. Crise du logement, cadre de vie : les propositions des écologistes !

    l'Apostrophe, 23 rue de la Grange aux Belles Paris 10e

    Les prix d’achat et de location des logements n’ont jamais été aussi élevés à Paris, rapporté aux revenus des ménages. Les 3e et 10e arrondissements sont particulièrement touchés, avec des prix d’acquisition et de location qui réservent les logements à ceux qui bénéficient d’un apport et d’un revenu conséquents, et obligent les classes moyennes à quitter la capitale.

    Pendant ce temps, les investisseurs institutionnels dispersent leur patrimoine en pratiquant des ventes à la découpe, menaçant les locataires d’exclusion faute d’avoir les moyens d’acheter leur logement mis en vente à un prix prohibitif. Dans le 10e, c’est le cas de l’immeuble Gecina du 166-172 quai de Jemmapes.

    Autre effet de la crise du logement, nos arrondissements déjà très denses doivent résister à des projets urbains qui privilégient la densification plutôt que la création d’espaces verts, les boutiques de prêt-à-porter plutôt que le maintien de commerces de proximité garants du lien social. Plusieurs projets, passage Delessert et rue du Faubourg du Temple dans le 10e, illustrent cette tendance.

    Avec Cécile Duflot, une écologiste a été nommée Ministre du Logement, mais ce sont les députés qui auront le dernier mot…

     

    Quelles politiques pour le logement et l’urbanisme ?


    Venez en débattre avec :

    Emmanuelle Cosse, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Ile de France, en charge du logement

    René Dutrey, Président de la commission Urbanisme et Logement au Conseil de Paris

    Anne Souyris, Candidate d’Europe Ecologie les Verts dans la 5e circonscription (3e et 10e arrondissements)

     







     

  6. Défense des locataires victimes de vente à la découpe

    Porte Maillot, Paris

    Anne Souyris sera présente le mercredi 23 mai prochain à 14h30 aux abords du Palais des Congrès, porte Maillot avec les Comités de locataires et Associations du quai de Jemmapes, de Boulogne et de Saint-Mandé, découpés par BNP-PARIBAS REAL ESTATE, pour une nouvelle initiative de soutien au moment de l’Assemblée Générale des actionnaires de BNP PARIBAS.

  7. Lundi 14 mai 2012 • Débat à l'Unity Bar : Pour l'égalité des droits !

    176-178 rue Saint Martin, Paris 3

    Pourquoi voter pour une députée écologiste ? 



    Pour l'égalité des droits !



    Mariage, adoption, procréation assistée, homoparentalité, couples bi-nationaux, changement d'état civil : les familles ont changé mais la République ne leur permet pas d'être protégées de manière égale.
    Pour l'égalité des droits, la possibilité pour tous les couples de se marier ou de rester marié (mais aussi de ne pas se marier !), pour pouvoir d'adopter ou avoir des enfants quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, pour le droit à vivre ensemble quelque soit la nationalité des membres du couple, pour le droit de changer de genre sans opération irréversible... il faut plus de député-es écologistes à l'Assemblée nationale !

    Rendez-vous le lundi 14 mai prochain à 19h00 
    à l'Unity Bar 

    176-178 rue Saint Martin


    Avec

    Anne Souyris candidate EELV aux élections législatives

    Laurence Hugues  EELV Paris centre

    Corinne Bouchoux  sénatrice
    Noël Mamère  député 



    Débat animé par
    Philippe Colomb co-responsable de la commission LGBT d'Europe Ecologie Les Verts

    Avec les écologistes, nous pouvons changer la loi !