Découvrez nous

Anne Gellé

Ecologiste dès l’adolescence, je me suis engagée en politique à Argenteuil avec Génération Ecologie (législatives puis cantonales). Adjointe au maire transports-voirie dans une équipe plurielle, lors de la mandature 1995-2001, j’ai créé le groupe local des Verts. J’ai aussi animé la commission nationale transports du parti qui a édité le document de référence « Pour une politique soutenable des transports ».

Anne Gellé

Adjointe au maire socialiste d’Argenteuil depuis 2008, en charge du développement durable et des transports, je lance des réflexions sur l’écoresponsabilité dans le bâtiment (économies d’énergie et déplacements) ; sur la nécessité de créer des jardins partagés et de sensibiliser acteurs locaux et citoyens à l’écologie solidaire ; sur l’importance de placer l’usager des transports au cœur d’un projet comme celui du Grand Paris.

Je décide de rejoindre en 2012 EELV pour porter plus haut et plus fort l’écologie, surtout au plan local. Je continuerai à militer activement pour l’efficacité énergétique et des énergies alternatives au nucléaire, pour la préservation de la biodiversité, pour des transports efficaces adaptés aux enjeux planétaires. Pour la circonscription, je veux contribuer à bâtir un groupe écologiste sincère, motivé et reconnu pour sa capacité à échanger avec la population et les partenaires locaux. De nombreux chantiers écologiques et équitables sont à mener sur le logement, l’emploi et les déplacements, la reconquête des berges de Seine et la Plaine maraîchère d’Argenteuil.

Anne Gellé – 0617055505

Mail : eelv2012-anne.gelle@orange.fr

————————————————————————————————————–

Christelle De Crémiers

Démocrate et écologiste, mon parcours européen m’a permis de comprendre et d’apprécier la diversité des points de vue et des cultures.

Christelle De Crémiers

Ingénieure des Travaux Publics, j’ai d’abord contribué à la création de Réseau Ferré de France, puis je suis devenue responsable de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information. Je suis aujourd’hui responsable de communication interne dans une grande entreprise industrielle.

Entrée en politique à l’UDF en 1996, mes convictions se sont forgées via mon engagement sur le terrain (élue de proximité, militante associative ou candidate aux législatives), autour des valeurs de justice sociale et d’écologie politique.

La construction européenne fut le premier choc intellectuel de mon parcours politique. Le second a été la gravité de la crise écologique liée à l’activité humaine et la fuite en avant du productivisme. Europe Ecologie a eu raison de mes 14 ans de centrisme et emporté mon adhésion et mon vote en 2009. Je veux témoigner, à travers mon engagement de terrain, de l’importance de nos gestes quotidiens et de notre responsabilité individuelle.

La cause écologique mérite un personnel politique en capacité de mener à l’échelle locale, nationale et internationale les changements nécessaires. Aujourd’hui nous présentons aux suffrages des électeurs et électrices de la circonscription, un tandem de femmes engagées de longue date dans la vie de la cité, à même de contribuer au changement profond de nos mentalités devant l’urgence écologique.

Christelle de Crémiers – 0662168310