48 ans, 3 enfants nés à Dax, enseignant. Dans les Landes depuis 1992 et habitant à Saint-Paul-Lès-Dax. Représentant syndical engagé dans la vie locale.
Depuis 30 ans je milite pour défendre les intérêts de notre planète ! Je me suis toujours attaché à défendre le droit et les intérêts des travailleurs et à faire vivre la démocratie.
Je m'engage pour un humanisme écologique.
Je ne suis pas un notable pour qui la politique est un gagne pain. J'ai la motivation de renouveler la vie politique locale et m'engage à ne pas cumuler les mandats !
La recherche du bonheur, à vivre dans de bonnes conditions économiques et sociales, sont indissociables de la prise en compte de l'environnement à tous les échelons. La planète et notre environnement sont notre réalité ; on ne peut les négliger et ils s'imposent à nous dans la continuité ; on ne peut en faire les variables d'ajustement d'une politique... L'écologie donc est la colonne vertébrale de notre action.
Habitant à Saint Paul Les Dax, mon engagement s'inscrit dans un territoire dans lequel je vis et où je suis investis. Je m'y suis attaché et participe à de nombreuses associations et collectifs.
Je ne soutiens que l'intérêt des citoyens et des citoyens landais en particulier ; et leur territoire. Je ne travaille pour aucun autre parti ou groupe, ou autres intérêts économiques...
Pour cette raison je suis resté fidèle à l'écologie politique et à EELV qui représente la continuité du combat écologique depuis le départ. Aucun autre parti ne peut mieux porter les défis écologiques que nous vivons. La nature, l'homme et son « bien-être » sont donc prioritaires faces aux idéologies ou croyances économiques présentées comme valeurs universelles...