Madame, Monsieur,
Après cinq ans de sarkozysme, synonyme de régression sociale, d’injustice fiscale et de trahison des promesses du Grenelle de l’Environnement, les Français viennent de dégager l’horizon en élisant François Hollande à la présidence de la République.
Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre pour la France, la Savoie et notre circonscription. Pour répondre au défi de la triple crise économique, sociale et écologique, François Hollande aura besoin de la gauche et des écologistes unis et de tous ceux qui croient aux valeurs de la République.
Ces élections législatives permettront d’assurer une majorité pour ouvrir la voie à une autre politique, qui placera la paix, la justice sociale, le vivre mieux et l’écologie au cœur du prochain quinquennat.
Maintenant, la solidarité et l’écologie peuvent apporter une nouvelle prospérité en préservant nos ressources et notre dignité. De nombreux emplois non délocalisables peuvent être créés sur notre territoire dans le bâtiment, les transports, l’énergie, les services publics (éducation, santé, sécurité…).
Conscient des responsabilités qui me seront confiées, je serai à votre écoute. Opposé au cumul des mandats, je serai le candidat du renouvellement de la vie politique.
Je compte sur vous, vous pourrez compter sur moi !
- L’écologie et la solidarité contre le chômage ! Notre territoire est idéal pour développer des emplois de qualité et non-délocalisables : transports, aide à la personne, petite enfance, rénovation des bâtiments, énergies renouvelables, agriculture… Travailler mieux pour travailler tous, prendre le temps de vivre, d’éduquer nos enfants, de prendre soin de nos parents, de participer à la vie locale.
- Un logement décent ! Encadrer les loyers, construire les logements dont nous avons besoin et lancer un grand plan de rénovation thermique qui fasse baisser les factures.
- Une vraie éducation pour nos enfants ! Recruter les professionnels de l’éducation nécessaires à l’accompagnement personnalisé des élèves, accueillir les enfants de moins de 3 ans en maternelle.
- Une santé pour tous ! Maintenir une offre de soins de proximité, développer la prévention et une alimentation saine, préserver l’hôpital public.
- Une agriculture qui crée des emplois, assure aux paysans un revenu décent, respecte leur santé, les consommateurs et l’environnement.
- Des transports publics de qualité, en ville comme à la campagne, des itinéraires piétons et cyclables agréables et sécurisés, des parkings relais… pour réduire nos dépenses de transports, notre stress, et la pollution.
- Remettre la finance au service de l’économie réelle et bâtir une Europe qui protège. Lutter contre la crise financière et les paradis fiscaux. Soutenir les petites entreprises.
- Remettre la politique au service des citoyens, défendre l’intérêt général.
- Renforcer la représentation de tous avec une part de proportionnelle dans toutes les élections.
- Face à l’urgence planétaire, choisir la transition écologique. Arrêter la disparition des terres agricoles, lutter contre le réchauffement climatique, la pollution et les pesticides, préserver la nature et les paysages. Etablir un plan national d’efficacité énergétique, soutenir le développement des énergies renouvelables et réduire la part du nucléaire. Interdire les gaz de schistes et les OGM.
Voir aussi :