Avec près de 29% des voix, Alain Caraco met le candidat sortant en ballotage

Alain Caraco, candidat de la gauche et des écologistes dans la 1ère circonscription de la Savoie

Alain Caraco, candidat de la majorité présidentielle, remercie les 13 919 électeurs (près de 29%) de la 1ère circonscription de la Savoie qui lui ont accordé leur confiance et permis d’accéder au deuxième tour de l’élection législative.

Dans un combat inégal face à un professionnel de la politique, qui est en campagne permanente depuis plus de 15 ans, des citoyens engagés ont fait progresser de 4 à 15 points, suivant les cantons, le score de la gauche et des écologistes par rapport à l’élection législative de 2007, et ce, malgré un nombre important de candidats.

Le 17 juin, les électeurs de la 1ère circonscription pourront :

  • reconduire pour la quatrième fois un député sarkozyste, cumulant les mandats, qui tentera de paralyser l’action du gouvernement,
  • ou bien élire un nouveau député, qui travaillera au sein de la majorité présidentielle, de manière constructive avec toutes les sensibilités composant cette majorité.

C’est cette deuxième option qui permettra de placer la paix, la justice sociale, le vivre mieux et l’écologie au cœur du prochain quinquennat. Un choix pour améliorer notre quotidien dès demain tout en préparant l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Le seul choix crédible pour répondre au défi de la triple crise économique, sociale et écologique.

Mais il faut rester mobilisés, et, pour les 33 108 électeurs qui se sont abstenus au premier tour, se mobiliser, car chaque voix comptera. Dimanche 17 juin, il faudra voter et faire voter pour le candidat de la majorité présidentielle, Alain Caraco.