La candidate écologiste, Eva Joly, ne sera pas au deuxième tour de l’élection présidentielle. Trop peu présente dans la campagne de 2012, l’écologie reste néanmoins la seule solution possible à la triple crise économique, sociale et environnementale. Les résultats des dernières élections européennes, régionales et cantonales ont montré son importance dans la vie politique française et particulièrement en Savoie. L’écologie s’imposera naturellement dans les prochaines années et dépassera largement le modeste résultat obtenu ce dimanche.
La logique de l’élection présidentielle nécessite de savoir se regrouper au deuxième tour. Après cinq ans de sarkozysme, synonyme de régression sociale, d’injustice fiscale et de trahison des promesses du Grenelle de l’Environnement, il est temps de dégager l’horizon !
Pour la victoire de la gauche et des écologistes, Alain Caraco appelle à voter François Hollande le 6 mai.
Les Français veulent une société fondée sur le bien vivre, la solidarité, l’écologie… une société qui donne confiance en l’avenir.
Pour assurer une majorité au futur gouvernement et faire que l’écologie, garante de notre avenir, soit présente au sein de cette majorité, Alain Caraco sera le candidat d’union de la gauche et des écologistes aux élections législatives des 10 et 17 juin dans la 1ère circonscription de la Savoie.