Sur le site du Groupe Castel on peut lire :
Le Groupe Castel vous ouvre les portes de ses plus grands Châteaux
Un acteur responsable pour un développement durable
DÉCOUVRIR
Castel s’est développé en Afrique dans le secteur de la bière et des boissons gazeuses. Il devient l’un des acteurs majeurs de ce continent en rachetant en 1990 les BGI (Brasseries et Glacières Internationales). Le groupe possède aujourd’hui plusieurs dizaines de brasseries et un partenariat avec le n°2 mondial SAB – Miller.
Sans compter de 1973 à 2008, le développement d’une activité Eaux importante
(n°3 en France) avec une trentaine de sources et de marques parmi les plus connues en France (dont Cristaline n°1), activité revendue récemment.
LES ENJEUX NOSENGAGEMENTS NOTREDÉMARCHE NOSPRATIQUES
Un acteur responsable, engagé en faveur d’un développement durable.
Ancré dans les régions et les terroirs, attaché à la qualité de nos vins, nous ne pouvons pas envisager notre avenir sans nous soucier de notre environnement.
Le développement durable est un enjeu stratégique majeur pour Castel. (sic)
Or selon l’émission Terre à terre du 5 mai, avec l’aide du gouvernement marocain, Castel s’est approprié l’eau d’un village agricole du Maroc déjà menacé climatiquement dans sa ressource : 5.000 habitants harcelés depuis un an pour avoir osé protester, et privés désormais de la ressource nécessaire aux cultures et au bétail ; condamnés à rejoindre les bidonvilles de Fez, ou à s’exiler en France, où ils seront accusés de venir profiter de « nos avantages sociaux »…