Mélanges des genres

Le problème du cumul des mandats, c’est aussi le mélange des genres.

Aussi sur le blog du candidat UMP, peut-on y lire des listes infinies de ses actions par thème « Au cours de mon mandat de député, je me suis investi dans…. ».
Les exemples données des actions du député, nous laissent pantois. Nous qui pensions qu’un député était élu pour proposer et voter des lois nationales ! Pour le député actuel, afin d’allonger la liste de ses actions à l’Assemblée Nationale, il a fait un mixte de ses actions en tant que maire, conseiller général, président de communauté de communes….

Nous vous donnons quelques morceaux choisis :
Thème transports : réfection et travaux de voirie dans les communes… (CG39)
Thème sports : forum des associations, rallye du val d’Orain, La « Louis Pasteur », Montée du Poupet, société de l’Arc de Dole … (associations)
Thème protection sociale : fête du Poiset, …
Thème sécurité : rond point des Epenottes, … (CG39)
Thème urbanisme : acquisitions foncières et immobilières pour réaliser des projets des communes, travaux dans divers logements publics, …
Thème environnement : salon innovia, aménagement de l’étang de la Muyre, financement projets d’assainissement dans des communes, …
Thème éducation : aménagement de l’école de Cramans, … (maire)
Thème économie : développement zone innovia avec implantation de l’entreprise Facom, implantation de racine à Dampierre, achat d’un séchoir, soutenir la zone artisanale de Brevans, soutenir le commerce rural à Ougney, …
Thème collectivités locales : Elaborer et signer tous les EDAT du département, soutenir le réaménagement de centre de village de Villers Farlay, des mairies de Montbarrey, Rahon, Montmirey le château, de la cc du pays de Salins, défendre des aménagements dans les églises, toitures des bâtiments communaux, …
Faire accepter par l’ANRU une revitalisation des Mesnils pasteur, …

Chacun pourra apprécier et notamment les maires des collectivités listées (qui sont pour beaucoup de gauche) et qui ne savent pas que pour la réfection de leur mairie ou l’aménagement de leur zone artisanale, ils ont eu un solide soutien du député UMP de la circonscription. Mais un soutien vers qui ? Le maire de la commune ???
Les associations ne seront pas en mal d’apprécier que lorsque le député UMP apparaît à leur manifestation, c’est également un soutien qu’il leur a fait.
Que de cadeaux ! Et les lois régissant la France pendant ce temps-là  ?…..