France 3 Franche-Comté a organisé « son » débat télévisuel en n’invitant, de façon étrangement sélective, que 3 candidats de la circonscription. Elle n’a pas jugé important (?), intéressant (?), utile (?) de m’inviter à ce débat.
Puisque le slogan de France 3 est « Entre nous, on se dit tout », Antoinette GILLET a fait part aux journaliste de son sentiment.
De : Antoinette GILLET
Cher Monsieur,
nous avons eu il y a quelques mois des échanges plutôt cordiaux sur facebook. Mais aujourd’hui je viens vous dire fermement mon désaccord républicain
On nous rebat les oreilles du « pouvoir médiatique »,
je crains en ce qui concerne l’écologie que ce ne soit un pouvoir de nuisance, dont hélas vous n’avez pas le monopole
Vous pratiquez en grand nombre une expression schizophrène :
conscients j’en suis sûre de l’impérieuse nécessité de sauver la planète, (pour faire court),
vous tournez en dérision ceux qui sans relâche depuis René Dumont se battent pour l’Eau, la Forêt, la sécurité alimentaire, la Biodiversité, les abeilles, le salut économique par une autre politique de l’Énergie………….
Auriez-vous refusé la présence sur votre antenne du candidat écologique de la 3ème circonscription du Jura, A.ko Hamdaoui, si Fukushima s’était passé il y a deux mois ? Car on peut parier qu’en ce cas, notre score à l’élection présidentielle eût été spectaculairement plus important.
Le Grand De Gaulle disait « les Français sont des veaux ». Je croyais que le rôle d’un journaliste qui se respecte était de faire progresser le troupeau, pas de suivre la « Com » en vendant la même soupe dans tous les média.
Qu’est-ce qu’un service public qui fait de la rétention, voire de la distorsion d’info. en éliminant d’entrée de jeu certaines expressions (moins « vendables » ? …affligeant).
Je vous dis encore une fois mon regret, ma réprobation, ma colère,
en toute cordialité.