Dans le cadre de la campagne des législatives, Akim KHOUNCHEF et sa suppléante ont choisi de faire le focus sur la santé: explosion des maladies dont le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies chroniques liées à la dégradation de notre environnement et de nos conditions de vie.
Or, l’amélioration de notre santé, la prévention de toutes ces pathologies passe nécessairement par une alimentation saine avec le développement de l’agriculture paysanne, l’extension de l’agriculture biologique, le développement des circuits courts, l’interdiction des OGM, et la fin progressive des pesticides.
Ce débat prend d’autant plus d’acuité avec la récente publication du récent rapport scientifique réclamant un « nouveau modèle agricole breton ».
Vendredi 1er juin à Vannes, « Alimentation et Santé » avec le professeur Dominique BELPOMME (Cancérologue, président- fondateur de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) au Palais des Arts à 20 H, introduction du sénateur Joêl LABBE,( vice-président de la mission commune d’information du sénat portant sur les pesticides et leur impact sur l’environnement et la santé).
Vendredi 8 juin, Séné, « Agriculture , Environnement et Circuits courts », Ferme de Cano à 18 H, avec René LOUAIL (conseiller régional , militant de longue date d’une agriculture paysanne) et Joël LABBE ( vice-président de la mission commune d’information du Sénat portant sur les pesticides et leur impact sur l’environnement et la santé).