AFFAIRE PEMEZEC : ATTRIBUTION DE LOGEMENTS SOCIAUX DANS LES HAUTS-DE-SEINE, LE TEMPS DE LA TRANSPARENCE ET DE LA JUSTICE EST VENU

Communiqué de presse du 28 mars 2012 de Francine BAVAY

Devant la gravité des faits relatés par des enquêtes journalistiques de tri ethnique au regard de l’attribution des logements sociaux dans la ville du Plessis-Robinson, Francine BAVAY demande au Préfet des Hauts-de-Seine de rappeler Monsieur PEMEZEC au respect des règles républicaines.

Francine BAVAY demande également au Préfet de saisir la Cour des comptes pour enquêter sur les modalités d’attribution des logements sociaux dans les communes de ce département.

Tout comme son collègue écologiste au Conseil départemental Vincent GAZEILLES, Francine BAVAY interpelle le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine pour lui demander de retirer à Monsieur PEMEZEC tout rôle d’attribution des logements sociaux au niveau départemental. Elle souhaite également, qu’au regard de ces discriminations, Monsieur PEMEZEC se voit retirer sa délégation de Vice-président à l’égalité des chances.

Afin de lever toute suspicion, Francine BAVAY demande la mise en place de l’anonymisation des demandes de logements sociaux.

Être élu de la Nation, c’est servir tous les citoyens et non servir les intérêts particuliers, familiaux notamment.

Francine BAVAY, conseillère régionale, Europe Ecologie Les Verts
Candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon – Clamart – Fontenay Aux Roses – Le Plessis Robinson

Contact

http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay

http://bavay.eu