Avec Pascal Durand, Eva Joly et Mohamed Mechmache
Au lendemain du débat très clivant entre Nick Clegg et Nigel Farage, il semblerait que les britanniques aient été nettement convaincus par le discours eurosceptique du candidat de UKIP. Le référendum sur le maintien au non du pays dans l’UE sera un enjeu central des européennes. Dès le mois de mai, un premier aperçu de comment les citoyens britanniques concoivent leur avenir au sein de l’Union européenne sera donné.
Les candidats Europe Ecologie aux européennes partent outre Manche à la rencontre des français de l’étranger, pour échanger sur la place du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.
Comment les français résidant au Royaume-Uni abordent-ils cette question ? Quelle est leur opinion ? Comment « ressentent-ils » l’Europe dans leur pays de résidence ? Des questions somme toute essentielles pour l’avenir du projet européen, qui ne font pas les « Unes » de la campagne en France. Et pourtant, l’avenir de l’Europe se joue aussi là…
Avec la participation de Kalypso Nicolaidis, politologue, enseignante à Oxford, spécialiste de l’intégration européenne.
Quand : Mercredi 23 avril 2014, à 19h00
Où : A Londres. Bronte Room, British Library, (proche des gares de Saint Pancrace et de Euston).
L’invitation presse en pdf : Invit Presse – Londres 23 avril – Européennes 2014.
L’affiche de l’évènement en pdf : Affiche_Londres 23 avril.