NOTRE DAME DES LANDES : rassemblement de soutien samedi 20 octobre à 12h préfecture de Quimper
19 octobre 2012 in Non classé
Communiqué de presse de EELV Kemper Kerne
Le sentiment qui domine chez les militants EELV Kemper après le coup de force à NDDL, c’est la stupéfaction ; vient ensuite la consternation : quel message le gouvernement souhaite-t-il envoyer ???
Bien que la question de cet aéroport ne figure pas dans l’accord PS-EELV – tout comme celle de l’EPR à Flamanville -, François Hollande s’était engagé à mener à leur terme les procédures réglementaires.
Alors pourquoi cette brutale précipitation ?
Est-ce le problème prioritaire des Français à l’heure où les plans sociaux – mis sous le tapis par le précédent gouvernement – se succèdent ?
Ce projet démesuré est d’un autre siècle, il ne correspond pas à la prise de conscience quasi générale de la réalité de la crise écologique.
Ainsi que le rappelait hier dans l’hémicycle notre Députée Eva Sas : « La redéfinition de la politique des transports doit obéir à un impératif clair : favoriser les investissements sur les usages du quotidien, anticiper et enclencher une véritable transition écologique de nos modes de vie. »
EELV Kemper Kerne :
- demande l’arrêt des expulsions et des destructions des maisons et confirme son soutien aux agricultrices et agriculteurs, citoyen-nes, militant-es, en lutte contre ce projet.
- Appelle en soutien aux habitant-e-s de la ZAD de Notre Dame des Landes en cours d’expulsion, à se rassembler devant la préfecture de Kemper, ce samedi 20 octobre à 12 H.
Jean-Pierre Bigorgne (0689 101 675)
Astrid Gaugain (0668 973 774)
Co Porte-Parole Kemper Kerne
Commentaires récents