COMMUNIQUE DE PRESSE : élection présidentielle
Aujourd’hui, 22 avril, pour la journée mondiale de la terre, il s’avère que les français n’y ont pas beaucoup pensé. Le score d’Eva Joly, pour cette élection est loin de refléter les préoccupations du monde qui vient : nous sommes les enfants de la Terre.
Dans les landes, ce score montre que les Landais ne semblent pas concernés par ce qui se passe autour d’eux. Les Landes sont une terre de mission en matière d’écologie et il reste, au vu de ce résultat, un gros travail de conversion.
Très inquiétant est le score du FN ; dans les Landes comme au national, le parti lepéniste confirme sa troisième place. Comment s’en étonner quand, pendant 5 ans, le Président de la République a passé son temps à chasser sur les terres du FN en prenant le risque de voir crédibiliser, au plus haut somment de l’état, les thèses de ce parti dans le but de « grapigner » des voix frontistes. Son échec est patent ! Il reste cependant, que le FN est aujourd’hui le troisième force politique de la Nation ; merci M Sarkozy pour le service rendu !
La deuxième mi-temps du match va se jouer le 06 mai ! Nous devons faire battre le Président sortant et les écologistes soutiendront François Hollande dans ce combat.
Les élections législatives doivent amener la gauche majoritaire à l’Assemblée Nationales pour, nous l’espérons, une politique plus sociale et écologique, avec l’émergence d’un groupe écologiste en son sein.