Landes: il court il court le préfet (pour les épandages aériens)

Bonjour,
La préfecture a édité un correctif sur le site aujourd’hui: plus de parcelle concernée sur cette commune, le RV de 6h30 ne sera plus à Gabarret.

RV 6h30 au croisement entre la D933 et la N524, lieu-dit Lapeyrade, mercredi 29 Il y a un petit parking et nous serons tout proches de la parcelle indiquée
La mobilisation se confirme
Si chacun pouvait convaincre une personne de + de l’accompagner…
Avec des gilets jaunes et masque papier, drapeaux. Des panneaux d’autres actions du collectif à Parentis,Sabres et MdM seront apportés.
Cette action est lancée collectivement, par ceux qui se battent depuis longtemps contre les pesticides et pour les alternatives de luttes biologiques.
Le collectif d’associations contre les épandages aériens ( Amis de la terre 40, Sepanso40, Civam Bio, Attac landes Côte sud, Indecosa CGT, la Confédération paysanne, Terre active, France Libertés) et Europe Ecologie les Verts, seul parti ayant pris publiquement position contre les épandages aériens de pesticides et mené des actions politiques locales, régionales, nationales et européennes.
Avec la participation des élus EELV: Bernard Lauga (adjoint au maire de Dax), Monique de Marco (Vice-présidente au conseil régional), Bernard Péré (Président de la commission agriculture au conseil régional), Peggy Kançal (conseillère régionale et présidente d’Airaq) et Marie Bové (conseillère régionale et secrétaire nationale adjointe d’EELV).
Les médias sont invités à nous rejoindre au point de RV à 6h30 au croisement entre la D933 et la N524. Puis nous les amènerons sur la parcelle impactée.
Si une annulation des demandeurs intervenait demain, vous en serez informés.
A bientôt,
Laurence Motoman, porte-parole
Gérard Claverie, secrétaire départemental
Alain Godot, porte-parole