Communiqué de Presse
L’ensemble des candidats landais d’Europe Ecologie remercie très sincèrement les électeurs qui ont soutenu leur liste au premier tour.
Le Parti Socialiste landais a choisi un accord privilégié avec le parti communiste en intégrant prioritairement la tête de liste front de gauche en position éligible dans la liste de fusion. Il a ensuite proposé une place femme pour Europe Ecologie dont la liste avait devancé celle du front de gauche.
Cela revenait à exclure la tête de liste Europe Ecologie Landes Jacques Papon.
Les instances vertes régionales ont proposé une candidate de Bordeaux, employée de la communauté urbaine. Ce sera la seule écologiste de la liste landaise. Elle a été imposée à la place d’une candidate landaise bien implantée dans notre département.
L’ensemble des candidats Europe Ecologie Landes et leurs sympathisants ressentent une profonde injustice. Au moment où l’on s’inquiète du fort taux d’abstention, ce parachutage, résultant d’un accord d’états major politiques, est inacceptable.
L’ensemble des candidats Europe Ecologie Landes se désolidarise de cette liste constituée pour le second tour des élections régionales.
Les candidats Verts de la liste démissionnent de leur parti.
Europe Ecologie Landes continuera à construire l’écologie politique dans notre département.
Les candidats de la liste Europe Ecologie Landes