(cantonales 40) Alain et Sophie « promouvoir l’agriculture locale »

extraits de l’article de Sud-Ouest

Nous souhaitons développer tous les circuits courts et privilégier l’économie et les entreprises locales. Il s’agit aussi de promouvoir l’agriculture locale respectueuse de l’environnement, notamment par l’intermédiaire des Amap (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne), la consommation des produits locaux et si possible bio dans la restauration scolaire. Privilégier le petit commerce et l’artisanat par un programme d’isolation renforcée des habitations et développer l’autonomie énergétique : c’est un moyen efficace de lutter contre le chômage local. Nous souhaitons impulser et infléchir les décisions du Conseil général pour notamment organiser, le plus rapidement possible, le contournement des communes particulièrement affectées par la circulation des poids lourds pour les agglomérations de Peyrehorade et Sorde-l’Abbaye, en s’appuyant sur le routier existant pour limiter les coûts. Organiser une véritable réflexion et concertation sur la gestion des déchets dans les Landes et développer rapidement le tri sélectif dès la collecte auprès des ménages. Soutenir et développer avec force tous les services publics locaux. À terme ceux-ci sont menacés pour raison d’économie budgétaire : la gendarmerie, le service de défense contre l’incendie, les services d’enseignement… Il faut maintenir le lien social et la qualité du service public pour le bien de tous.

(Alain Godot et Sophie Chourré sont candidats sur le canton de Peyrehorade)