Soutien aux Indignés de Bayonne et d’ailleurs

EELV Landes et les coopérateurs et coopératrices de l’Agora apportent leur soutien dans cette action citoyenne essentielle.

Nous partageons avec eux le désir d’ une réelle démocratie et l’instauration d’une 6ème république, cadrant les dérives de la Vème.
Dénonçons la casse des services publics et le délitement des acquis sociaux.
Réclamons l’arrêt des gaspillages des ressources et la redistribution équitable des richesses au niveau planétaire.
Refusons d’anéantir l’avenir des générations présentes et futures.
Stéphane Hessel  a essaimé une prise de conscience d’un devoir de résistance Humaine,
face à la déshumanisation et l’injustice envahissante de l’espace citoyen.
Nous mènerons ce combat parallèlement sur le terrain politique et espérons ainsi amener à un changement positif de nos institutions.
Les voix du plus grand nombre doivent se faire entendre et agir en réseaux, afin de faire plier cette logique illogique qui nous mène dans l’impasse.
Bravo pour leur ténacité, l’action est engagée!
L’équipe EELV40 et de l’Agora Landes Ecologie.
(sans aucune intention de récupération, mais hommage sincère)

2 réflexions au sujet de « Soutien aux Indignés de Bayonne et d’ailleurs »

1. Super Chantal. En effêt il faut absolument qu’EELV se mobolise pour être parti prenante du mouvement des indignés. C’est la mise en pratique de la coopérative dont nous avons rêvé depuis le 22 mars. la démocratie s’élabore sur les places publiques. L’Agora est là, sous nos pieds. Pas besoin de louer des salles.
    En Espagne après avoir démantelé leurs campements los indignad@s vont faire des assemblées dans les quartiers tous les vendredi et samedi.
    Il est indispensable de réfléchir à la VIem république et à la désobéissance Européenne. Il est inacceptable de se voir dicter des lois qui détruisent notre système social et qui nous poussent à vendre le bien collectif sous prétexte qu’elles ont été décidées à Bruxelle.
    Tous ensemble Le 19/6. Solidarité avec la Grèce, le Portugal, l’Espagne…….