Réhabilitation de la Halle Martinière : l’opérateur Saveurs du Coin trop fragile économiquement

J’avais souhaité que cette délibération sur le volet investissement de 39 482 euros pour la remise en état de la Halle Martinière par le GIE Producteurs du Goût soit reportée.

En effet, nous sommes en attente de la réalisation des mesures de redressement de l’opérateur majeur de ce GIE à savoir Saveurs du coin, mesures préconisées par une auditrice de la Banque de France que la commission agriculture du Conseil Général a sollicité suite au constat que cette société enregistre des résultats déficitaires depuis sa création alors même que depuis sa création, elle bénéficie de subventions substantielles.
Le Compte administratif 2012 que nous examinons aujourd’hui contient d’ailleurs la dernière partie -18 000 euros – de la subvention de 90 000 euros votée en 2009,
Dépendante depuis sa création de subventions, aujourd’hui encore en demande de subvention exceptionnelle, l’audit conclut que tout projet de développement est prématuré.
Dès lors, ce qui est aussi prématuré, c’est d’engager le département sur une nouvelle dépense d’investissement en faveur d’un projet où cette société plus que fragile joue un rôle essentiel.

Aucune communication écrite ayant assuré aux élus que cette société présente enfin une situation saine garantissant la faisabilité du projet qu’il nous est demandé de soutenir, je voterai contre ainsi que ma collègue Béatrice Vessiller.

Raymonde Poncet

Remonter