Garantie d’emprunt du stade des Lumières : une gestion pieds nickelés !
Madame la Présidente, chers collègues
Quel que soit l’avis que les uns et les autres portons sur le projet du Stade des Lumières, permettez moi de souligner la gestion « Pieds Nickelés » de ce dossier que vous présentez toujours en urgence.
En novembre, nous avons reçu le projet de délibération pour la séance du 30 novembre puis quelques jours avant la séance, nous recevons un additif qui complète la délibération, signe de la précipitation avec laquelle le dossier est préparé.
Lors de la séance du 30 novembre, vous nous demandez de voter une délibération qui n’est pas réécrite pour présenter clairement la rédaction initiale modifiée par l’additif.
En séance, nous avons souligné les problèmes juridiques soulevés par cette garantie d’emprunts.
Mais vous attendez 5 mois pour nous proposer de rapporter ( c’est à dire « annuler »), en urgence la délibération de novembre alors même qu’un journal local évoquait ce probable retrait, il y a plus d’une semaine. Pourtant, vous nous présentez la veille de la séance, c’est-à-dire hier, la délibération pour rapporter celle de novembre, sans d’ailleurs qu’on ait bien compris les arguments et ce qui pose vraiment problème dans la non-signature de la convention. Nous voterons bien sûr cette délibération mais nous confirmons que c’est bien une gestion « Pieds nickelés » de ce mauvais projet.