Samedi 11 octobre : 5 bonnes raisons de manifester
Partager

stop_tisa2Journée Européenne d’action contre la dictature des multinationales

Trop secrets pour être honnêtes !

Des manifestations auront lieu partout en Europe pour s’opposer à ces traités commerciaux et à leurs conséquences.
Ces traités préparés par et pour les multinationales sont négociés dans le plus grand secret par nos dirigeants. Ils visent tout simplement à transférer le pouvoir des citoyens vers les actionnaires.
Ces sigles désignent des accords de libre-échange et d’investissement négociés entre les États-Unis et l’Europe pour TAFTA (Trans Atlantic Free Trade Agreement, ou Accord de Libre Echange Trans Atlantique), entre le Canada et l’Europe pour CETA (Canada – European Union Trade Agreement, ou Accord Économique et Commercial Global) ou entre 50 des plus grandes économies mondiales pour TiSA (Trade in Services Agreement, ou Accord sur le commerce des services).
Il y aura des rassemblements entre autre à 14H30 place Stalingrad à Paris, à 14H au square Charles De Gaulle (derrière la Capitole) à Toulouse.
https://www.collectifstoptafta.org/11-octobre-stop-tafta-ceta-tisa/article/journee-europeenne-d-action-stop

Nous devons faire savoir dans la rue aux élus européens que nous n’accepterons pas ces traités !

quizz_tafta

 

global_frackdown3ème Journée mondiale contre le fracking

Partout en France, le danger subsiste. Le gaz ou le pétrole de schiste, ce n’est pas fini.
Depuis l’interdiction de l’exploitation des gaz de schiste en juillet 2011, les sociétés pétrolières continuent à faire pression sur les politiques et à mener un lobbying intense.
Ils déposent des demandes de travaux sur des permis (Ile-de-France, Sud-Est, Gers) ou de nouvelles demandes de permis.
Le gouvernement actuel et la ministre de l’Ecologie n’ont pas toujours été clairs sur le sujet, même si les récentes déclarations de Ségolène Royal excluent toute exploitation ; mais les actes ne sont pas en accord avec les paroles, puisque certaines demandes des pétroliers sont acceptées par le ministère de l’Ecologie ou par les préfectures.
Les Collectifs citoyens appellent à manifester leur opposition à l’exploitation des hydrocarbures « de schiste », « de couche », et au recours à la fracturation hydraulique des sous-sols.
Il y aura des rassemblements entre autre à 11H30 Place du Trocadéro à Paris, à 11H30 allées d’Etigny à Auch.

 

stop_nukeLe World Nuclear Exhibition, le « salon qui tue » !

Du 14 au 16 octobre, le « World Nuclear Exhibition », premier salon international du nucléaire, se tiendra au Bourget.
Avec cette vitrine clinquante, l’industrie nucléaire française compte exporter dans le monde entier son modèle industriel mortifère … et faire oublier sa stagnation et ses déboires (tels les difficultés d’Areva et le chantier calamiteux du réacteur EPR en construction en Finlande).
La tenue de ce salon en pleine période du vote sur la « loi de transition énergétique pour la croissance verte » et sur le site même qui doit accueillir en 2015 la prochaine conférence mondiale pour le climat (COP 21) est une provocation.
Le lobby nucléaire a obtenu le prolongement des réacteurs et la poursuite de l’EPR.
Soyons nombreux pour rappeler que le nucléaire n’est pas une solution au changement climatique !
L’indispensable transition énergétique, climatique et sociale devrait se faire sans lobbies ni fausses solutions comme le nucléaire et la voiture électrique !
A l’appel du Réseau « Sortir du nucléaire », des Amis de la Terre et de Attac France, avec le soutien de Agir pour l’Environnement, Comité Citoyen d’Information sur la Radioactivité et le Nucléaire, Confluence pour sortir du nucléaire, Réseau féministe Ruptures, Sortir du nucléaire Paris, Survie, Women in Europe for a Common Future, Yosomono-net (France), rendez-vous à Paris, Place de la République, à 14H, pour manifester notre opposition à ce salon indécent et au modèle de société qu’il veut nous imposer !

https://idf.eelv.fr/manifestation-non-salon-pronucleaire/

Refusons le nucléaire !

 

le25jyseraiSoutenir la ZAD du Testet : enraciner la résistance !

Depuis plusieurs années, le Conseil Général du Tarn, pour faire plaisir à quelques maïsiculteurs intensifs, souhaite inonder une des dernières zones humides d’importance du département en construisant un barrage sur le Tescou. Ce barrage servirait de réserve d’eau à une poignée d’entreprises agricoles de la région pour 80%, les 20% restants étant supposés servir à « diluer la pollution » de la rivière.
Ce projet croule sous les conflits d’intérêts, le plus exemplaire étant André CABOT, élu au CG du Tarn et administrateur de la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), compagnie qui a à la fois dirigé l’étude préalable à la construction, et qui est maîtresse d’ouvrage sur le barrage !
Tous ceux, toutes celles qui veulent exprimer leur soutien aux opposants à ce grand projet inutile sont invités à se mobiliser massivement à 11H place Saint Etienne à Toulouse, ou au bar-restaurant « Le lieu dit » 6 rue Sorbier à Paris.

 

panneau_2_cle093542Non au retour de la voiture en ville !

Pour un rééquilibrage en faveur des piétons, cyclistes et transports en commun.
Rassemblement à 10H30 place du Capitole à Toulouse.

http://toulouse.demosphere.eu/rv/9163

tract_lmse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *