Dans ce 1° tour les ariègeoises et les ariégeois ont exprimés leur volonté de donner une majorité au gouvernement de J-M. Ayrault. Leurs suffrages se sont massivement portés sur les candidat-e-s du PS.
Mais les électeurs et les électrices n’ont pas pour autant voulu donné un ton monocolore à cette majorité qui se dessine.
Ils et elles ont aussi marqué leur volonté que l’écologie politique soit au rendez-vous des prochains changements. Le très bon score de la candidate EELV dans la 1° circonscription – Pascale Aoura – en témoigne.
Dès lors que ce soit à l’Assemblée National , et comme c’est déjà le cas dans les parlements régionaux, la voix de l’écologie devra avoir toute sa place dans les débats et les décisions locales et départementales.
Nous remercions tous les électeurs et toutes les électrices qui, par leur vote, ont donné les moyens à l’Ecologie politique de peser de tout son poids pour impulser les changements nécessaires aux enjeux de la crise majeure que nous devons affronter avec lucidité.