Neonicotinoides
Partager

Lors de la séance du Sénat du 4 février 2015, le sénat à rejeté la proposition de résolution relative à la préservation des insectes pollinisateurs, de l’environnement et de la santé et à un moratoire sur les pesticides de la famille des néonicotinoïdes.

Cette proposition de résolution avait été déposée au Sénat par Joël LABBÉ (EELV) et plusieurs de ses collègues le 19 juin 2014.
Les auteurs de ce texte estiment notamment que la règlementation européenne ne permet pas de protéger de manière satisfaisante les abeilles, l’environnement et la santé humaine et que la clothianidine, le thiaméthoxam et l’imidaclopride et deux autres néonicotinoïdes restent utilisées en France et en Europe sur de très larges surfaces.
Ils invitaient le Gouvernement français à agir auprès de l’Union européenne pour une interdiction de l’utilisation de toutes ces substances néonicotinoïdes.

L’UMP (123/143) et le PS (108/111) ont voté contre, dont notre député Alain Duran : Voir le résultat du vote.

Les apiculteurs ariègeois apprécieront, eux qui font face depuis plusieurs années à de graves difficultés suite à une mortalité anormalement élevée des abeilles.

L’apiculture ariègeoise et au delà notre environnement, notre milieu de vie sont mis en péril !

Allez voir la vidéo sur Public Sénat du sénateur écologiste Joël Labbé qui pousse un coup de gueule et enlève sa cravate en séance pour protester contre le « verrouillage » des votes sur sa proposition.

Philippe Assemat candidat sur le canton du Couserans Est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *