
Dans un article de la Dépêche du Midi du 25 janvier on apprend que l’Assemblée Nationale a adopté une proposition de loi pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques.
Par contre dans cet article de la Dépêche du Midi d’avant hier on peut lire que sur les 13 200 foyers ariégeois qui ont un débit inférieur à 4 Mb/s, 5 500 pourraient migrer en montée par débit radio, Wimax à faire évoluer !
Le Wimax est un standard de communication sans fil portant sur une zone géographique étendue ; il est basé sur des ondes électromagnétiques, comme son petit frère le wifi des réseaux locaux sans fil. Ce doit être le principe de sobriété à l’ariégeoise !
Pour en savoir plus sur la nocivité de ces ondes électromagnétiques et la difficile vie des EHS (Electro-hypersensibles) :
- voir le film documentaire « Cherche zone blanche désespérément » du réalisateur Marc Khanne, par exemple le mercredi 12 février, à 20h30, à la salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat à Toulouse ; projection-débat proposé par les Amis de la Terre Midi-Pyrénées (la bande annonce).
- visiter le site du collectif Antennes 31
- visiter le site de l’association Une terre pour les EHS
- visiter le site de l’association Robin des Toits et, entre autres pages, celles-ci :