Nous avons besoin d’écologistes à l’Assemblée nationale
Catherine Grèze, Député européenne du Sud-Ouest, au côté de Pascale Aoura et Jacques Pince, candidats aux législatives en Ariège et de plusieurs élus, fera part de son expérience au Parlement européen à l’occasion d’un débat sur le thème « être élu – qu’es aquò ? » qui aura lieu le jeudi 31 mai à 20h30 à la salle Jean-Jaurès de la Mairie de Foix.
Des taux d’abstention toujours plus importants, des modes de scrutin non équitables, des campagnes électorales où les « petites phrases » sont reines : les citoyens se détournent de la politique. Pourtant, nous avons besoin d’élus écologistes à tous les niveaux institutionnels pour permettre une véritable transformation écologique de notre économie et lutter contre le réchauffement climatique.
Au Parlement européen, la délégation française EELV, avec 16 députés, est plus importante que celle du PS français, tandis qu’au Sénat, le groupe EELV dispose pour la première fois d’un groupe parlementaire. Peu à peu l’écologie politique s’inscrit dans le paysage institutionnel et pèse sur les décisions prises : il ne reste plus qu’à transformer l’essai au niveau de l’Assemblée nationale.