« Parmi ces « squatters » que la force publique déloge de Notre-Dame-Des-Landes, il y a ces femmes et ces hommes qui cultivent la terre. Cette terre, ils la cultivent sans titre de propriété, ni autorisation administrative. Mais, ils lui confient leurs espoirs, ils la respectent. Ils rendent hommage à la terre.
Cette terre, ils l’ont choisie comme un acte de résistance pour la vie, parce que les partisans de la pensée unique, les croyants du Produit Intérieur Brut veulent la détruire.
Les croyants du PIB ne voient de progrès que dans l’augmentation perpétuelle de la vitesse de destruction des ressources de l’humanité.Comme les croyants du PIB ont l’argent et le pouvoir politique, ils possèdent tous les titres de propriété et les autorisations administratives qu’ils désirent. Mais, ils veulent détruire cette terre, ils ne la respecte pas.
Pourtant notre planète n’arrive plus à assimiler nos pollutions. Pourtant nous pillons déjà tellement les ressources de toute la planète que, tous les ans, plus de 8 millions de femmes, d’hommes et d’enfants, meurent de faim.
N’est-il pas temps de ne plus considérer la propriété comme un droit de détruire mais comme une responsabilité ?
N’est-il pas temps de donner une chance à la vie, d’en finir avec notre fascination pour la vitesse, pour le pillage des ressources, pour les accumulations de pouvoir et d’argent ? N’est-il pas temps de redonner du sens à nos vie ? N’est-il pas temps de mieux accorder légalité et légitimité? N’est-il pas temps de nous réconcilier avec un peu d’humanisme ?
Heureusement, la gauche est au pouvoir et tout ça va changer tout ça, non ?
Sinon, nous détenons un pouvoir tout aussi puissant que nos bulletins de votes: le choix de nos modes de vie, le choix de nos consommations. Que nous cessions d’acheter les biens dont nous n’avons pas vraiment besoin et le pillage des ressources s’arrêtera de lui-même…
« Si le peuple avance, les dirigeants suivront. » (Gandhi) »
J’ai changé le titre de ce texte d’un habitant de Rezé en Loire Atlantique. Vous pouvez retrouver le texte de François NICOLAS ici http://mingata.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/22/heureusement-la-gauche-est-au-pouvoir-ndl.html