APPAMEENS ET ECOLOGISTES
Partager

Les élections municipales sont l’occasion de présenter les projets écologistes pour les villes et les villages d’Ariège.

Les écologistes sont présent-e-s dans de nombreux conseils municipaux en France.
Par ce que c’est là que se prennent les décisions qui transforment la vie quotidienne de chacun
Par ce que c’est là que les écologistes veulent et savent innover
Par ce que c’est le lieu où les réponses à la crise systémique que nous traversons sont le mieux comprises par nos concitoyen-ne-s.

A Pamiers, les écologistes d’Europe Ecologie Les Verts ont choisi de participer à la liste d’union et de rassemblement de toutes les sensibilités de gauche qui appellent à un renouveau pour la ville.

Cette liste, conduite par Michel Teychenné, associe ses ami-e-s ex-membres du PS, et toujours socialistes, le Front de gauche, EELV et des personnes de la société civile, de l’éducation nationale, des associations, du CHIVA ou d’Aubert et Duval par exemple.
Les écologistes de Pamiers ont pris en compte la volonté d’ouverture de Michel Teychenné et la démarche clairement exprimée de toutes les composantes de la liste pour construire un programme alliant les exigences de la démocratie participative et de la transition écologique.

Dans une démarche de confiance et de projets, des engagements ont été pris sur les valeurs portées par les écologistes : la transition énergétique et le développement durable :

  • la protection de la nature et de l’environnement en ville ;
  • le retour de l’eau en régie municipale ;
  • la création d’éco-quartiers et la rénovation écologiques des logements anciens ;
  • des emplois non délocalisables dans les énergies renouvelables (solaire thermique ou photovoltaïque, hydraulique, géothermie) ;
  • une production agricole de proximité pour des cantines bio ;
  • une économie sociale et solidaire avec des jardins partagés ;
  • une politique culturelle qui permette à Pamiers de retrouver son identité.

Dans une ville généreuse, ouverte, créative, écologiste, solidaire, attentive à l’éducation de ses enfants comme au bien être de ses aînés, rendue à tous grâce à la tranquillité et à la sécurité avec une police municipale renforcée, une mobilité douce sécurisée [pistes cyclables, navettes], des espaces verts conviviaux et une offre éducative et sportive dynamique accessible à tous.

Les écologistes appellent, toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans leur démarche et les actions de l’écologie politique et municipale, à les rejoindre au cours de cette campagne, à soutenir et voter pour la liste « Pamiers au Cœur- le renouveau »

Les candidats EELV : Jacques Arthuys, Catherine Dubuisson, François Chivot,
Valérie Daix, Yves Lecourt, Françoise Decressin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *