À la Une

  1. Le bois de Verneuil : des terres agricoles et forestières en danger !

    Plan “anti-bouchon” du Conseil régional Une balafre de 5km pour le bois de Verneuil (78) Le groupe Alternative Écologiste et Sociale s’est opposé en Commission permanente au financement du projet de voie de contournement de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet, présenté dans le cadre du plan “Anti-bouchon et pour changer la route” du Conseil régional. …

    Lire la suite

L'écologie dans les Yvelines et en IDF

  1. Mars 2019 : nous demandons l’abolition de la chasse à courre

    Ce matin, par un beau soleil printanier, 350 personnes se sont rassemblées à la gare de Rambouillet, pour demander une nouvelle fois l’abolition de la chasse à courre, vestige archaïque d’une pseudo tradition, cruelle et inutile, pratiquée par une très faible partie de la population au détriment de touTEs ces citoyenNEs qui souhaitent se promener sans danger dans nos belles forêts et ne souhaitent pas que soit infligée une barbarie hors d’âge aux cerfs, chevreuils, renards, lièvres, blaireaux…. …

    Lire la suite

Actualité Nationale et Européenne

  1. 3 Avril 2019 : 10 clichés sur l’Europe :

    1-L’EUROPE EST ÉLOIGNÉE DE MES PRÉOCCUPATIONS. ELLE NE SERT À RIEN. C’EST DE L’ARGENT GASPILLÉ. L’Europe, en fait, c’est hyper concret. Et puis penser et agir à l’échelle de notre continent, c’est la seule réponse efficace qu’on peut apporter aux grands défis de notre temps : le climat, les migrations, les crises économiques et financières… Si les autres partis ne s’y intéressent pas ou veulent en sortir, les écologistes disent : \ »L’Europe, c’est notre affaire !\ » …

    Lire la suite
  2. les raisons de la colère

    Devant l’ampleur du mouvement des gilets jaunes, Devant l’augmentation des inégalités sociales, Il convient de poser les problèmes de façon globale : Oui : Les hausses du carburant, du fioul, du gaz touchent touTEs les françaiSEs, tout comme la hausse de la CSG pour les retraitéEs, la stagnation des salaires… …

    Lire la suite
  3. Bure : des moyens colossaux utilisés pour traquer les opposantEs à CIGEO

    Des journalistes de Libération ont eu accès au dossier d’instruction pour association de malfaiteurs qui pèse sur le mouvement de lutte contre le projet Cigéo depuis juin 2017 et ce qu’ils révèlent au sein d’une enquête minutieuse (https://www.liberation.fr/france/2018/11/14/bure-le-zele-nucleaire-de-la-justice_1692100) est tout simplement vertigineux : malgré des moyens d’investigation exceptionnels qui servent généralement la lutte anti-terroriste, le constat est sans appel, cinglant : la justice patine, le fameux dossier ne serait qu’une coquille vide ! …

    Lire la suite

Remonter