Vendredis de la Teinturerie : « Les nouvelles économies collaboratives, bouleversent nos villes » 🗓 🗺

Les vendredis repartent
Vendredi 4 novembre 2016
« Les nouvelles économies collaboratives, bouleversent nos villes. L’arrivée d’AirBnb ou de Uber en sont des exemples. »

    « Vendredi soir nous évoquerons l’émergence et la puissance de l’économie collaborative, et les réponses données par les grandes villes du monde pour en limiter les effets négatifs? Nous aborderons également l’incroyable opportunité que représente cette nouvelle économie du partage pour affronter les enjeux de solidarité et de protection de l’environnement qui se présentent à nous.

J’évoquerai avec vous le sommet Cities to Cities à Amsterdam où l’ensemble des grandes villes du monde se sont réunies en Mai pour définir les points d’accords d’une régulation de ces grandes plateformes. Je vous raconterai comment Berlin, Paris, Amsterdam, New-York, Taiwan, Séoul ou Londres ont choisi de réguler cette économie collaborative mais j’aborderai également l’émergence d’innovations sociales rendues possible grâce à numérique.

Je convierai l’équipe de Ouishare, à mes côtés, structure qui accueille à Paris le Ouishare Fest, grande rencontre internationale traitant de cette nouvelle forme d’économie »
Antoinette Guhl qui est en charge à Paris de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire

Les vendredis de la Teinturerie
Entre 19 heures 30 et 21 heures 30 à la Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 20e (métro Gambetta)
avec accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.

 

ess_ouishare-guhl

Agenda
La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 20e Carte

Remonter