Vendredis de la Teinturerie : La vie dans le fief de Marine le Pen et ses paradoxes ! 🗓 🗺

Vendredi 15 janvier 2016
« La vie dans le fief de Marine le Pen et ses paradoxes ! »
Débat animé par Marine Tondelier, militante à Hénin-Beaumont depuis « toujours », élue au conseil municipal dans un groupe multicolore de opposant/es, par ailleurs membre de la direction nationale de EELV.

Hénin-Beaumont est vraiment le laboratoire de la dédiabolisation du FN qui, dans cette région, se réclame de Jaurès ! Et cela est efficace, pour l’instant, puisque, lors de la dernière régionale, le FN a obtenu dans la commune 60% de voix au second tour, avec des bureaux à 80% !
Marine Tondelier nous expliquera les raisons de ces succès, dont l’image déplorable de l’ancien maire socialiste qui a été condamné par la justice
Nous pourrons débattre des difficultés à trouver les angles d’attaque et de luttes contre ce populisme en milieu populaire dont les conditions de vie sont très dégradées. Les esquisses expérimentées pendant la campagne des régionales là-bas sont importantes pour toutes et tous dans l’optique de 2017 avec  Marine le Pen candidate à la présidentielle !
Notre Marine aura des anecdotes drôles et d’autres inquiétantes pour l’avenir !

 

Les vendredis de la Teinturerie
Entre 19 heures 30 et 21 heures 30, au 24 rue de la Chine, Paris 20e, métro Gambetta
avec accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.

 

Marine Tondelier

Agenda
La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 20e Carte

Remonter