Réaménagement de l’avenue de Flandre

Les habitants du 19e arrondissement ont été consultés au sujet du réaménagement de l’avenue de Flandre. Une série de réunion de concertation a été suivie par un mois de votation citoyenne.

Principale voie d’entrée dans Paris depuis le nord-est de la capitale, cet axe routier est actuellement majoritairement dédié à l’automobile. Le nouvel aménagement prévoir la création d’une nouvelle piste cyclable d’un kilomètre et demi, de Stalingrad jusqu’à la porte de la Villette. L’ensemble des aménagements vise à un partage apaisé de cet espace de circulation. Plusieurs variantes du projet ont été soumises au vote.

Les habitants ont retenu le second scénario qui propose la création de deux pistes cyclables protégées dans chaque sens de circulation et de chaque côté du terre-plein central, la création d’une « promenade piétonne » continue le long du terre-plein central et la création d’une voie de bus côté impair pour faciliter la circulation du bus 54.  Ils ont clairement voté en faveur des circulations douces et la réduction de la présence automobile.

Pour retrouver les différents scénarios

Remonter