Rassemblement Flashmob STOP CETA 🗓 🗺
Flashmob STOP CETA avant la mise en application provisoire du traité
Rassemblement 13h le mercredi 20 septembre Place du Président Edouard Herriot Paris 7e
Le jeudi 21 septembre est prévue la mise en application provisoire de la majeur partie du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne, le CETA. Le comité d’expert.e.s mandaté par Macron l’a rappelé, cet accord » entraîne inévitablement des incertitudes et des risques « . La société civile dénonce ces risques sur le climat, la santé, la démocratie, l’emploi, l’agriculture, les droits sociaux depuis de nombreux mois. Sa mobilisation en France comme dans toute l’Europe et au Canada a été impressionnante notamment l’automne et l’hiver dernier. La mise en application du CETA n’a jamais été une option pour nous, et le comité d’expert.e.s mandaté par Macron nous donne raison.
Le 20 septembre devant l’assemblée nationale, mobilisons-nous une nouvelle fois nombreu.x.ses pour dire STOP CETA, pour demander la suspension de la mise en application du traité, et pour demander un référendum pour sa ratification nationale. Rendez-vous Place du Président Edouard Herriot, Paris 7e, à 13h .
Pas sur Paris? N’hésitez pas à vous mobiliser partout en France en organisant des événements similaires. Pour plus d’informations, contactez Fanny : contact@collectifstoptafta