Quatre vœux écologistes au prochain Conseil de Paris, dont un sur la maîtrise de l’exposition aux ondes électromagnétiques dans le métro

Pour le prochain Conseil de Paris qui précède les élections municipales, le groupe EELVA assumera la sobriété dans ses interventions et ses vœux, en évitant de transformer l’hémicycle en joute électorale. Le groupe présentera quatre vœux :

  • Christophe Najdovski défendra un vœu proposé par les élu/es écologistes du 18e arrondissement, visant à engager des discussions avec la RATP pour appliquer dans le métro les seuils maximaux d’exposition prévus par la charte parisienne de la téléphonie mobile (5V/m pour la 3G et 7V/m pour la 4G).
  • Danielle Fournier proposera l’ouverture d’un accès supplémentaire et la mise en valeur du cimetière de Montmartre (18e).
  • Suite à l’arrêt récent d’un projet de restaurant Mc Donald’s dans le 2e arrondissement, Jacques Boutault présentera un vœu pour restreindre l’implantation d’enseignes industrielles de restauration rapide à proximité des écoles.
  • Denis Baupin proposera le nom de « Jardin de Vitaly » pour le futur jardin de l’éco-quartier Frequel Fontarabie (20e) en hommage à Vitaly Statzinsky.

 

Communiqué de presse du groupe EELVA du 7 février 2014 

Remonter