Plus de transparence dans l’attribution des logements sociaux
Le Groupe écologiste de Paris a salué mardi en Conseil l’avancée que constitue l’introduction du système de cotation des demandes de logement social. Cette mesure est directement issue de la Mission d’Information et d’Evaluation (MIE) sur l’attribution des logements sociaux conduite par le groupe écologiste sous la précédente mandature.
Pour Galla Bridier, présidente de la commission logement du Conseil de Paris, « cette première étape vers l’amélioration de la lisibilité du système d’attribution pour les demandeurs de logement parisiens doit être accompagnée et encouragée. Nous serons attentifs à ce que les demandeurs puissent connaître leur note afin que la lisibilité soit totale, et à ce que l’anonymisation soit effective tout au long du processus ».
Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris, s’est de son côté porté candidat pour appliquer ce système dès le 1er octobre prochain.
Pour l’élu écologiste, « améliorer la transparence de l’attribution de l’ensemble des logements sociaux est un enjeu majeur. J’encourage les maires des 19 autres arrondissements à accompagner cette mesure qui n’aura de résultats réels et concrets pour les personnes que si celle-ci s’applique à l’ensemble des réservataires de logement ».
Communiqué du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) – 17 juin 2014