Les vendredis de la Teinturerie : Le journal minimal : pour vivre heureux, vivons léger 🗓 🗺

Vendredi 31 mars 2017
« Le journal minimal : pour vivre heureux, vivons léger »
Débat présenté par Emmanuelle Veil qui a créé ce journal en 2015

Le journal minimal est un nouveau magazine en ligne, gratuit et sans publicité. Il s’inspire du mouvement minimaliste dont la devise est : less is more (« moins, c’est plus »). Né aux Etats-Unis dans les années 1960 en réaction aux excès de la société de consommation, le minimalisme prône le retour à l’essentiel. Ce mouvement est aujourd’hui en plein essor partout dans le monde : outre sa portée politique et sociale, il est aussi un mode de vie épicurien.
Lancé en novembre 2015 à  la suite d’une campagne de financement participatif qui a réuni 130 souscripteurs, le journal minimal est lauréat de l’appel à projet « Paris pour le Climat » en 2015 et lauréat des trophées parisiens de l’ESS en 2016. Il publie des articles deux fois par semaine sur l’actualité du minimalisme : enquêtes, reportages, feuilletons écolos, tutoriels, fiches de lectures…

La rédactrice en chef et fondatrice du journal est la journaliste Emmanuelle Veil. Historienne de formation et spécialiste des questions de société, elle a auparavant travaillé à l’Express et à Charlie Hebdo. Elle a dirigé le magazine satirique Siné Mensuel
 

Les vendredis de la Teinturerie
Entre 19 heures 30 et 21 heures 30, à La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 19e, métro Gambetta
avec accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.

 

 

 

 

 

 

 

Agenda
La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 20e Carte

Remonter