Jacques Chirac enfin condamné !
Pour rappel, les éluEs écologistes au Conseil de Paris avaient vigoureusement dénoncé le protocole d’accord voté par les éluEs parisiens UMP et PS lors du Conseil de Paris des 27 et 28 septembre 2010, protocole par lequel, la Ville de Paris a refusé de maintenir sa constitution de partie civile contre une indemnisation dérisoire –tant au point de vue moral que financier- de 2,2 millions d’euros, essentiellement prise en charge par l’UMP.
Ainsi, Yves Contassot exprime-t-il à cette occasion les regrets suivants : « L’ancien président de la République qui avait organisé son impunité et pensait être sauvé par le calendrier, est rattrapé par la justice. Cela conforte l’idée qu’il fallait maintenir la constitution de partie civile de la Ville de Paris, pour obtenir une réparation financière à la hauteur du préjudice réellement subi par les contribuables parisiens ».
Le groupe des éluEs EELVA regrette par ailleurs vivement que le tribunal correctionnel de Paris ait déclaré irrecevable la constitution de partie civile de l’association anti-corruption Anticor, car c’était, suite au retrait de la Ville de Paris, la seule voix contradictoire dans ce procès.
Chargé de mission / Communication
Groupe des Verts au Conseil de Paris
Tél : 01 42 76 58 47