Inauguration de la Pétillante sur les berges de la Seine
Première fontaine d’eau pétillante sur les berges de la Seine, la Pétillante a été inaugurée, lundi, par Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris, chargée des questions relatives à l’Environnement, au développement durable, à l’eau, à la politique des canaux et au plan climat énergie territorial, présidente d’Eau de Paris et François Poupard, Directeur général d’Eau de Paris. Elle est la cinquième fontaine du genre, après celles des jardins de Reuilly (12e), André Citroen (15e), Éole (18e) et la façade de Modul’19 (13e)
A cette occasion Célia Blauel a rappelé que la mission de service de public d’Eau de Paris est d’offrir une eau de qualité à tous et en particulier aux plus démunis. Souhaité par la Maire de Paris, «le déploiement des fontaines pétillantes dans tous les arrondissements de Paris permettra de valoriser l’eau du robinet d’une autre façon, tout en renforçant son accès à toutes et tous. ».
Paris compte 1 200 points d’eau potable mis gratuitement à la disposition des Parisiens et des touristes (fontaines Wallace, bornes fontaines dans les jardins publics, points d’eau aux sanisettes…)
Retrouver le communiqué de presse