Halte à l’homophobie, au harcèlement et à la violence !

Photographie postée par W. de Bruijn après l'agression dont il a été victime

Dans la nuit de samedi à dimanche deux agressions homophobes ont été commises à Paris, l’une dans le 19ème l’autre dans le 10ème arrondissement alors que dans le même temps la façade de l’Espace des Blancs Manteaux où se déroulait le Printemps des Associations organisé par l’Inter LGBT, subissait des dégradations inacceptables.
Depuis des mois, les opposant-es au mariage pour tou-tes déversent leur haine contre les personnes LGBT. Les personnalités politiques qui soutiennent le projet de loi sont l’objet de menaces et de pressions constantes.
EELV dénonce cette violence et les pressions exercées sur les associations LGBT, leurs membres et les représentant-es politiques défendant l’égalité.
La haine et la violence n’ont aucune légitimité dans un débat politique.
L’expression d’une opposition au mariage pour tous est l’occasion de dérives inacceptables et dangereuses dans les mots comme dans les actes qui rappellent que la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT est, hélas, plus que jamais d’actualité.
EELV Paris soutient les victimes de cette violence et leurs familles et appelle à rejoindre le rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits qui se tiendra mercredi 10 avril à 20h dans le Marais.
Europe Ecologie les Verts continuera à défendre l’égalité des droits, seule victoire démocratique pour tou-tes.

(illustration : Photographie postée par W. de Bruijn après l’agression dont il a été victime)

Remonter