Femmes dans la ville
Pourquoi les femmes rasent les murs quand elles rentrent chez elles la nuit ?
C’est quoi la ville inclusive que l’on a envie de construire, nous ?
Discussion autour d’un apéro avec Diariata N’Diaye, fondatrice de App-Elles et et Chris Blache, co-fondatrice et coordinatrice de Genre et Ville.
Réflexions ensuite tou-te-s ensemble pour réaliser des pancartes et slogans pour la marche Nous Toutes contre les violences faites aux femmes qui aura lieu le samedi 24 novembre !
Diariata N’Diaye
Artiste slameuse, convaincue que l’art permet de changer le monde, elle crée le groupe Dialem et le spectacle Mots pour Maux avec lequel elle parcoure les établissements scolaires, les associations et les salles de spectacles pour sensibiliser les jeunes aux violences faites aux femmes. S’ensuivent des ateliers d’écriture.
En 2015, elle crée le site d’information Resonantes.fr, l’application App-Elles et dans la foulée l’association Resonantes, un espace de création et de diffusion d’outils de sensibilisation à destination des jeunes. App-Elles est une appli pour venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violences.
Chris Blache
Co-fondatrice de Genre et Ville, Chris Blache est consultante en socio-ethnographie, spécialiste des questions de genre et de territoires. Elle lutte contre les stéréotypes sexués et publie régulièrement des articles sur ces sujets. Pour Genre et Ville, elle coordonne PAsSaGEs – Un Programme d’Actions Sensibles Genre et Espaces.