Energie : Atelier du 24 avril à 19h30

En faisant adopter dès 2007 un Plan Climat, les écologistes parisiens ont fait entrer Paris dans la lutte contre le réchauffement climatique. L’actualisation de ce Plan en 2012 est venue confirmer les objectifs initiaux (diminution de 25 % des émissions de C02 du territoire, 30% pour la ville à horizon 2020) et renforcer les outils à mettre en œuvre pour les atteindre.
En quelques années une nouvelle thématique de politique municipale a ainsi émergé, celle de l’énergie sous tous ces aspects.

– Économie et efficacité énergétiques: avec 25% de réduction de la consommation du territoire (30% pour la Ville)

– Production avec un objectif de 25% d’énergie renouvelable ou de récupération en 2020 (30% pour la Ville)

 La réalisation de ces objectifs implique une mobilisation massive de l’administration parisienne, des acteurs économiques et aussi des citoyens.

 Le but de cette première réunion, ouverte à toutes et tous au 6 bis rue Chaudron, sera de partager la problématique telle qu’elle se pose à Paris et telle que l’aborde le Plan Climat 2012-2017. Les échanges devront nous permettre de repérer les axes de progression et les points névralgiques de la réussite d’une politique sur laquelle les écologistes sont particulièrement attendus.

Remonter