EELV Paris en route pour des listes dès le premier tour des municipales de 2014
Communiqué du 23 février 2013
L’Assemblée générale d’EELV Paris s’est réunie aujourd’hui. Elle a donné une nouvelle impulsion politique en votant une motion unique d’orientation générale, qui signale le rassemblement, l’unité et l’autonomie du mouvement.
Autour d’un bureau exécutif renouvelé, conduit par deux nouveaux co-secrétaires, Frédéric Benhaim, 30 ans, et Delphine Bonnet, 36 ans, EELV Paris a décidé de lancer un processus participatif d’élaboration de son projet.
Le texte voté par l’Assemblée générale prévoit des listes écologistes autonomes de rassemblement et d’ouverture dès le premier tour, avec des désignations des candidat-es ouvertes aux coopérateurs du mouvement.
Les têtes de listes parisiennes écologistes, qui porteront le projet devant les Parisiens en mars prochain sera désignée avant l’été.
Les élections municipales de 2014 permettront aux Parisiennes et aux Parisiens de choisir entre un Paris traditionnel et un Paris durable et écologique. Lors des prochaines élections municipales EELV proposera aux Parisiennes et aux Parisiens une équipe et un projet pour mieux vivre à Paris.
Les porte-parole : Anne de Rugy et François Soulabaille