Consultation sur les nouveaux indicateurs de richesse

Eva Sas à l'assemblée

Suite à l’adoption de la loi sur les nouveaux indicateurs de richesse, portée par la députée écologiste Eva Sas, le 2 avril dernier, France Stratégie et le CESE ont lancé une consultation citoyenne sur les Nouveaux Indicateurs de Richesse qui viendront compléter le PIB.

Les citoyens sont consultés pour savoir ce qui définit pour eux le progrès dans notre société : réduire les inégalités de revenus  ? Laisser un environnement préservé aux générations futures ? Améliorer la santé de chacun ? Laisser un patrimoine économique préservé à nos enfants, et donc continuer à investir dans nos infrastructures ? Améliorer l’accès au logement, à l’éducation, à la culture ?

C’est un premier pas important pour désacraliser le PIB et pour que la réussite d’un gouvernement soit à l’avenir jugée à l’aune de son action en faveur de l’environnement, de la réduction des inégalités, de la santé …

La consultation citoyenne est lancée. Elle se poursuivra jusqu’au 22 mai.

Soyez nombreux à y participer, et faire circuler l’information autour de vous.

France Stratégie : Comment mesurer la qualité de la croissance ? France Stratégie et le CESE lancent une grande consultation

L’ENQUETE

Sur le site d’Eva Sas

Et pour le plaisir, nos idées essaiment jusqu’en Espagne, puisque cet article dans El Pais propose d’adopter une loi similaire en Espagne

Remonter