Christophe Najdovski : « Signer la charte Anticor est plus qu’une évidence »

Christophe Najdovski, candidat écologiste à la Mairie de Paris, signera ce soir au lancement de la campagne EELV 5e arrondissement,  la charte Anticor 2014 pour les Municipales. Le candidat Europe Ecologie les Verts se rendra ce soir au lancement de la campagne de Laurent Audouin, tête de liste EELV dans le 5e arrondissement de Paris. Il en profitera pour signer la Charte Anticor 2014.

Cette charte comprend 9 engagements défendus par Anticor mais aussi par les écologistes : le non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, les bonnes pratiques de gestion, la transparence, la reconnaissance des droits de l’opposition, la participation citoyenne, la publicité des informations importantes sur la gestion locale, l’exigence de probité, la lutte contre le trafic d’influence, la rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité.

« Signer la charte Anticor est plus qu’une évidence, explique Christophe Najdovski. Les listes EELV ne sont par exemple constituées exclusivement que de personnes en situation de non-cumul. Inventer une nouvelle manière de faire de la politique est au coeur du projet écologiste. Sans cela on ne peut pas espérer redonner espoir dans l’avenir et recréer du lien entre les élus et les citoyens ».

Le candidat signataire de la Charte s’engage à mettre en ligne sa déclaration d’intérêts, c’est chose faite depuis plus de six mois pour Christophe Najdovski au moment de la primaire interne à EELV. « Avant de me présenter devant les militants, je tenais dès le départ à faire preuve de transparence », déclare-t-il.

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris  

Paris, mercredi 11 décembre 2013, 13h00

 

Remonter